Remède naturel connu

Remède naturel pour problèmes pulmonaires et respiratoires

 

Remède naturel connu pour être une formule très ancienne utilisée par nos grands-mères pour contrôler les problèmes pulmonaires et respiratoires.

Remède naturel pour problèmes pulmonaires et respiratoires

Remède naturel pour problèmes pulmonaires et respiratoires

L’asthme, la bronchite, la toux et la rhinite ont été traités avec ce remède naturel qui mélange les vertus de 4 ingrédients pour faire un puissant sirop qui renforce, nettoie et prend soin des poumons.

Ingrédients

½ kilo d’oignons rouges
2 citrons moyens
1,5 litres d’eau
7 petites cuillerées de miel (210 g)
2 tassez sirop d’érable pur (650 g)
Comment le préparer ?

Dans une grand poêle, mettez le sirop d’érable et préchauffez-le à feu moyen.

Ensuite, ajoutez l’oignon rouge, préalablement haché en rondelles, faites-le cuire quelques minutes et ajoutez de l’eau.

Laissez bouillir le mélange à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit réduit à un tiers et laissez reposer.

Pressez les citrons et réservez. Ajoutez le miel et le jus de citron, en remuant bien le tout pour que les ingrédients se mélangent bien.

Laissez le mélange reposer toute la nuit et le matin, filtrez et conservez ce remède dans un récipient en verre avec un couvercle.

COMMENT LE CONSOMMER ?

Prenez une cuillerée du mélange avant chaque repas. Quand le récipient est terminé, vous pouvez en préparer à nouveau.
Répétez le traitement chaque jour jusqu’à ce que vous sentiez que votre santé pulmonaire s’améliore. Vous pouvez le donner à des enfants, sous forme de doses de petites cuillerées.

Cette préparation est idéale pour lutter contre la toux, la grippe et les rhumes. On peut la diluer dans une tasse d’eau chaude.

POURQUOI CE REMÈDE EST-IL SI BON ?

L’association du miel, du citron et de l’oignon est idéale pour renforcer le système immunitaire et lutter contre les maladies respiratoires.

L’oignon: il a des propriétés diurétiques, anti-inflammatoires, analgésiques, expectorantes, anti-rhumatismales et surtout, c’est un antibiotique naturel.

Grâce à cela, l’oignon a le pouvoir de combattre les virus, les bactéries et les autres micro-organismes qui attaquent notre corps et provoquent des infections.

Sa haute teneur en soufre aide à lutter contre les infections depuis les premiers symptômes, facilitant l’expulsion des mucosités et aidant à dégager les voies respiratoires.
le citron: c’est une grande source de vitamine C, qui renforce le système immunitaire et fait face aux infections virales et bactériologiques.
De plus, il a un fort pouvoir détoxifiant, qui stimule l’élimination des déchets du corps et le nettoyage des poumons.
Le miel: Il a des propriétés antiseptiques et antibiotiques qui facilitent l’élimination des mucosités pour dégager les voies respiratoires.
Cet aliment est idéal pour adoucir la gorge et réduire la douleur provoquée par les irritations.

Comme vous le voyez, les trois aliments utilisés dans cette remède traditionnel sont hautement médicinaux et très efficaces pour la santé pulmonaire.

Consommez ce remède fréquemment et vous remarquerez les résultats en quelques jours seulement.

Source : amelioretasante.com

Fondation contre le cancer Relais pour la vie tabacstop